ADULTERE

 

   Elle marchait vivement dans la rue, il allait rentrer et elle aurait droit à une nouvelle crise de jalousie.

Elle ouvre la porte, Marc se déchaîne mais Elise coupe vite en disant calmement « Je viens de coucher avec un étranger, je l’ai rencontré au cinéma puis on est allé à l’hôtel, ça te va ? »

Trop frappé il la regarde fixement puis éclate de rire « Pas possible, ton histoire ne tient pas debout » 

-         Très bien répond-elle, alors j’ai vu un film « Soleil levant » cela te convient ?

-         Oui répondit- il,  plus calmement.

Ment-elle ou pas, il ne le sait pas et il en est malade comme un fou mais il se ressaisit, pas de preuves, il doit se taire.

Ne dire que la vérité , il ne me croira pas ainsi il me laissera tranquille pensa Elise, à vrai dire elle n’a pas compris ce qui s’est passé, elle était au cinéma, seule et quand son voisin lui prit la main elle se sentit si troublée qu’elle se laissa faire, le baiser la fit frémir et elle atterrit dans un hôtel miteux. Une fois le désir passé, elle eut envie de vomir, elle se dégoutait, ne comprenant pas comment elle en était arrivée là mais ce n’était pas la première fois ; le médecin lui avait dit qu’elle n’était pas un cas unique et certaines femmes ont des pulsions très fortes qui les conduisent à des cas du même genre. Il avait cité le nom des pulsions mais elle avait oublié, trop abasourdie, je suis nymphomane.

Elise aimait son mari, elle connaissait sa jalousie, impossible de lui dire la vérité il partirait alors elle inventait et là la vérité fusa sans qu’elle put la retenir, il ne l’a pas cru , au moins elle ne mentait plus et à l’avenir elle lui dirait la vérité, tant pis si un jour il découvre tout.

Durant un mois Elise resta à la maison, elle allait juste faire les courses, son mari lui reparla du bébé mais elle le remit à plus tard, elle sentait bien qu’un bébé ne pourrait pas s’épanouir avec sa façon de vivre.

Lundi, Elise se fait belle en chantant « je vais voir mon amie d’enfance » , elle savait qu’elle se mentait, elle ne savait pas où elle irait, juste comment ça finirait.

   Elise prit le métro jusqu’à Bastille puis sortit prendre un pot, les regards fusèrent vers elle, cet instant était celui qu’elle préférait, elle choisit l’homme à la chevelure noir corbeau et lui sourit, le reste se déroula comme prévu. Ils burent un verre puis montèrent à l’hôtel à dix minutes d’ici. Ils faisaient l’amour sauvagement, la tendresse n’avait rien à voir avec ces relations. Brusquement on frappa et Marc entre sans rien dire, son regard en disait plus que toutes les paroles, il ressortit tout blanc sans un mot.

Elise partit à son tour , elle marcha longuement puis elle décida de rentrer mais la porte était fermée à clef et sous le paillasson elle trouva un mot « Pars, laisse ton adresse, tu recevras ta part plus tard, je demande le divorce ».

C’est aussi bien pense Elise en se demandant où dormir ?

Des années plus tard, Marc rentre du travail, il avait déménagé et vivait célibataire depuis 2 ans, son regard s’arrête sur une prostituée :  « Pas possible, elle ressemble à Elise » il s’approche intrigué, elle se retourne mais son regard est vide, les yeux d’une femme droguée dont rien ne touche plus. Marc s’éloigne, c’était bien elle, il a mal il aurait tant aimé tout arranger,  puis il sourit Michèle l’attend, elle a sûrement préparé un bon repas pour lui, elle est si dévouée, il pourrait peut être lui proposer le mariage – Allègrement il repart en direction de son appartement où Michèle l’attend amoureusement.

 

Elena 2008

 SUITE   RETOUR